Mes convictions professionnelles:
L’intelligence émotionnelle, compétence clé du 21e siècle
L’intelligence émotionnelle est aujourd’hui essentielle pour le leadership.
Les leaders se distinguent souvent par leur capacité à gérer leurs émotions et celles des autres.
Ces compétences contribuent à créer un lieu de travail plus efficace et plue harmonieux.
L’authenticité avant tout !
Un leadership authentique inspire la confiance et forge des relations solides. Il permet de propulser une performance durable et de créer un climat où chacun peut s’exprimer et contribuer pleinement..
La Résilience: Clé de la Pérennité des Organisations.
Dans un monde de plus en plus incertain, la résilience est essentielle. En effet elle permet aux organisations de s’adapter rapidement aux changements, de surmonter les crises et de saisir les opportunités. Ainsi, la pérennité et le succès à long terme deviennent possibles.
Droit à l’échec et innovation
Deux notions intimement liées. Au sein de l’ entreprise comme sur le plan personnel, le droit à l’échec est un principe clé pour apprendre et avancer, donc pour innover. Pour rester dans la course, les entreprises n ’ont d’ autre choix que d’innover. Et c’est connu pas d’innovation sans échec, car pour innover, il est nécessaire de prendre des risques.
“Si nous n ’apprenons pas à échouer, nous échouerons à apprendre.” Tal Ben-Shahar
L’humain au cœur de la performance de l’entreprise
L’individu doit être placé au centre des préoccupations des comités de direction et de leurs stratégies. Un environnement propice à l’épanouissement, au dépassement de soi et à la réalisation de ses envies permet à chaque collaborateur de se dépasser et de créer de la performance et de la valeur pour le groupe.
Accompagner ces transformations est pour moi une mission, mais surtout une conviction: c’est en révélant le potentiel humain que l’on révèle le potentiel des organisations.





